fond superieur palmier entretien

Trachycarpus takil

Le Trachycarpus takil est une espèce devenue extrêmement rare à l’état naturel, dans le Nord-Est de l’Inde et au Népal voisin.

Il en existe 3 provenances distinctes, celle du Népal est la plus rustique. Elle est originaire des contreforts de l’Himalaya népalais, où elle pousse jusqu’à 2400 mètres d’altitude et y endure 3 mois d’hiver, durant lesquels la neige persiste.

Trachycarpus takil  ‘ Nepal ‘

Parmi les 2800 espèces de palmiers connues à ce jour, le Trachycarpus takil et plus précisément sa provenance népalaise, est le seul palmier qui soit réellement rustique en basse et moyenne belgique et qui se satisfait de ses étés inconsistants.

Il est 3 à 4 degrés plus rustique que son cousin le Trachycarpus fortunei, et ce petit quelque chose de plus fait la différence sous ce climat, où en cas d’hiver rude le T. fortunei est légèrement sous la limite de la rusticité et succombe.

Trachycarpus takil ‘ Beccari ‘

Le Trachycarpus takil ‘ Beccari ‘ provient du Nord-Est de l’Inde. Son aspect est similaire, mais il est nettement moins rustique que la provenance népalaise.

Il peut vivre près de 140 ans et conserve durant toute sa vie un épais manteau de feuilles sèches, qui le protège des rigueurs de l’hiver.

PlanetCoconut.fr : Tous droits réservés. Mentions légales.