fond superieur palmier entretien

Protéger un Trachycarpus

Je viens d'acheter un Trachycarpus fortunei en pot. Il fait 80 cm de tronc. Je l'ai mis en pleine terre au 01/11/00 (aie!!) et après renseignements, je constate que le printemps c'est mieux. Faut -t-il que je le laisse ou faut-il le déplanter et le remettre dans son pot et attendre le printemps ? En plus j'ai un problème : il faut qu'il soit à l'abri du vent ce qui est le cas mais de ce fait il a peu de soleil. Le plus important c'est qu'il soit protégé du vent ou qu'il soit en plein soleil ? Quel est l'élément le plus important ? J'ai constaté que la pluie courbait ses palmes. J'envisage de lui faire un abri juste au dessus pour que la pluie ne tombe plus dans ses palmes les jours de grosse pluie.

Est-ce raisonnable (j'habite à 100 km au nord de paris).

Merci de votre réponse (super le site !) urgent car je veux le déplanter avant que les racines ne prennent.

Le Trachycarpus était en pot. S'il a été transplanté sans que les racines ne soient lésées, il est possible de le laisser en terre. Les racines ne se développeront qu'après l'hiver, lorsque la terre se réchauffera suffisamment.

Lorsque le Trachycarpus subit des vents forts et fréquents, il perd sa belle allure car les palmes sont alors abimées. S'il faut choisir, il est préférable de l'abriter du vent, car il s'accommode d'une exposition moins ensoleillée.

Il n'est par contre pas nécessaire de le protéger de la pluie. Il est normal que les extrémités des palmes retombent un peu. Cela est plus ou moins important selon l'origine du palmier.

Ici dans l'ouest, les Trachycarpus subissent sans dommages les pluies assez fortes que nous avons les jours de tempête. Par contre, ils craignent d'être exposés à ces vents très forts.

Bonne culture.

Bonsai Entretien Plante Carnivore Entretien Orchidée Plantes Comestibles Entretien Plante Méditerranéenne
PlanetCoconut.fr : Tous droits réservés. Mentions légales.