fond superieur palmier entretien

Palmier “niçois” (suite)…

Merci de votre prompte réponse et meilleurs voeux pour cette nouvelle année !

Je pensais tailler quelques branches basses des palmiers afin de faciliter la pousse en hauteur lors de la prochaine saison. Mais cela n'a pas l'air d'être un bon plan ?

En ce qui concerne la fertilisation, j'ai lu la doc très bien faite de votre site. En fait je voulais parler de comment procéder pour avoir des dattes, sachant que le bougre est hermaphrodite si j'ai bonne mémoire.

Je ne suis pas arrivé à trouver un site traitant de ces différents sujets, peut-être en connaissez vous un à m'indiquer ?

Merci d'avance de votre réponse si vous avez encore quelques instants à me consacrer.

Palmièrement votre !

D'abord un petit complément :

Ce qu'on vous a vendu sous l'appellation palmier niçois est probablement ce qu'on appelle aussi "palmier de Nice", c'est à dire un hybride Phoenix dactylifera x Phoenix reclinata ou canariensis. On le nomme parfois aussi "x Phoenix melanocarpa" ou encore "Phoenix canariensis var. glauca". Il possède en gros le port du canariensis, avec la couleur un peu bleutée du dactylifera

Quoi qu'il en soit, les Phoenix sont dioïques. Il faut donc, pour espérer obtenir des dattes, disposer de plusieurs pieds, mâles et femelles.

Concernant la taille, il est vrai que couper des palmes vertes provoque une pousse en hauteur plus rapide du stipe, mais c'est alors au détriment de son diamètre, et cela de manière définitive. Il convient donc de bien réfléchir avant de tailler. La culture des palmiers est aussi une école de patience...

Bonsai Entretien Plante Carnivore Entretien Orchidée Plantes Comestibles Entretien Plante Méditerranéenne
PlanetCoconut.fr : Tous droits réservés. Mentions légales.