fond superieur palmier entretien

Température idéale “d’hibernation” ?

Bonjour, je suis un Lyonnais (habitant Lille pour quelques années) et habitué de votre site.

Je souhaitais vous posez la question suivante :

Je possède 3 Washingtonia filifera (40cm de haut env.), quelques plantules de différents Phoenix et de Trachycarpus. Pour la période hivernale j'ai placé tous ces palmiers dans une pièce claire et non chauffée (attenante à mon appartement) ou la température oscille entre 15 et 18°C. Est-ce suffisamment frais pour faire hiverner dans de bonnes conditions mes palmiers ? (je sais que les Washingtonia ne supportent pas de chauffage). Je peux éventuellement favoriser un léger courant d'air pour rafraîchir la pièce, dans ce cas quelle marge de température est favorable ? Le degré d'hygrométrie conseillé ?

Merci beaucoup pour votre réponse.

Ce qui est important, c'est de descendre sous la température de croissance. Ainsi, la végétation s'arrête, et le palmier "hiberne", avec des besoins réduits alors au minimum. Il n'y a alors plus de déséquilibre dans la croissance comme c'est le cas pour un palmier maintenu dans un local chauffé et qui manque de lumière.

Entre 15° et 18°, cela devrait en gros convenir, même si le bas de la fourchette est préférable pour bloquer toute pousse, surtout du Trachycarpus.

Pas d'arrosage important. Juste un peu d'eau, par exemple chaque semaine, pour maintenir la motte un peu humide et éviter qu'elle ne se dessèche.

Bonne "hibernation".

Bonsai Entretien Plante Carnivore Entretien Orchidée Plantes Comestibles Entretien Plante Méditerranéenne
PlanetCoconut.fr : Tous droits réservés. Mentions légales.