fond superieur palmier entretien

Palmier niçois…

J'ai acheté il y a plusieurs années un pauvre petit palmier logé dans un sac poubelle au marché aux fleurs à Aix-en-Provence. Les soins attentifs prodigués dès mon retour dans la région lyonnaise en ont fait rapidement un robuste gaillard. Depuis j'ai fait l'acquisition à Nice, l'année dernière, d'un palmier dit "niçois" qui se porte comme un charme.

Pour l'instant ces deux compères logent dans de vastes pots, ce qui permet deux fois par an un transport aisé des vérandas à la terrasse et inversement.

Tout à fait ignorant des pratiques de la taille et de la fertilisation (de même que de leur espèce ...), pourriez-vous me donner quelques conseils sur ces deux sujets !

Merci d'avance

Quelque soit l'espèce de ces palmiers (le palmier "niçois" est vraisemblablement un Phoenix), il faut savoir que la taille a assez peu de raison d'être chez un palmier, celui-ci ne se ramifiant. On se contente donc de couper les palmes les plus anciennes lorsqu'elles sont devenues entièrement sèches. Chez le Trachycarpus fortunei, certains coupe parfois aussi les extrémités des pinnules qui ont tendance à sécher.

Pour la fertilisation, optez pour un engrais dont la formule NPK respecte la proportion 3.1.3. Vous trouverez des informations complémentaires sur le site dans la rubrique "Fertilisation de mes palmiers".

Bonne culture.

Bonsai Entretien Plante Carnivore Entretien Orchidée Plantes Comestibles Entretien Plante Méditerranéenne
PlanetCoconut.fr : Tous droits réservés. Mentions légales.