fond superieur palmier entretien

Des palmiers rares

Il y a 1 Mois , j'ai reçu de la Réunion 2 Palmiers : --> 1 palmier Bouteille -- Hyophorbe Lagenicaulis --> 1 palmier Paul et Virginie -- Veitchia Merrillii --Ils sont petits (40cms de Haut) . Je les ai mis en pot avec moitie Terre et moitie Terreau, je les arrose régulièrement mais pas de trop. J'ai mis 1 fois de l'engrais liquide, Ils sont en plein soleil sur une terrasse et la depuis une dizaine de jours, leurs feuilles deviennent marron/grise et sèchent de plus en plus. Devrais-je accélérer les arrosages ou alors les mettre à un endroit moins ensoleillé. Est-ce un problème de parasite ou d'engrais ?

Je pense que vous n'avez pas choisi la facilité avec ces deux palmiers, certes très beaux et très originaux, mais dont la culture n'est pas des plus faciles.

Ce sont un peu des palmiers dits de "serre chaude", qui ont besoin d'une température assez élevée toute l'année, et d'une hygrométrie régulière. C'est sans doute ce dernier point qui pose problème sur votre terrasse. Je ne sais pas dans quelle région vous êtes, mais sans doute avez-vous comme partout de ces périodes de vents dessèchants que vos palmiers ne doivent pas aimer du tout.

C'est sans doute ce qui explique le dessèchement de vos palmes.

Mais il est aussi possible que vos palmiers "grillent" simplement sous un soleil auquel ils ne sont pas habitués. En effet, lorsqu'ils sont cultivés, les palmiers sont rarement en extérieur, mais plutôt en serre où chaleur et hygrométrie leur permettent un développement rapide et leur donnent une belle allure qui leur permettra d'être commercialisés plus vite et plus facilement. Inconvénient pour l'acheteur : c'est lui qui devra mener leur "acclimatation" qui leur permettra de passer de ces conditions artificielles à un environnement plus "vrai" mais plus difficile aussi. De plus, ces palmiers sont souvent "poussés", et se développent donc, grâce à la fertilisation, avec un système racinaire peu développé. Lorsqu'on les sort de ces conditions artificielles, leur "couronne" est parfois trop importante par rapport à leurs nouvelles ressources, et une partie se dessèche.

Je vous conseille donc de placer vos palmiers dans un endroit moins ensoleillé et de les arroser régulièrement pendant toute la période chaude. Concernant l'engrais, ce n'est en général pas conseillé juste après un rempotage. Il vaut mieux attendre que le système racinaire se soit redéveloppé.

Bonsai Entretien Plante Carnivore Entretien Orchidée Plantes Comestibles Entretien Plante Méditerranéenne
PlanetCoconut.fr : Tous droits réservés. Mentions légales.