fond superieur palmier entretien

Chamerops humilis et humidité

Je vous remercie pour la réponse concernant mes cultures de Phoenix qui se portent superbement et aujourd'hui j'ai une réussite inespérée.

Seulement concernant mon grand chamaerops placé à l'extérieur en bac, le temps,les tempêtes et la pluie étant tellement forte depuis 2 semaines, je me suis décidé à le rentrer dans la maison. La pièce est très lumineuse mais pas très froide, entre 14° et 15°, sans source de chauffage direct. Je veux bien que les chamaerops soient très résistants eux aussi mais voyant cette pluie et ce vent,il me semble meilleur face à un taux hygrométrique si élevé que mon palmier se sentira mieux à l'intérieur.D'après tous les livres que je lis sur les palmiers, ils précisent que le chamaérops supportent bien l'humidité mais à un tel point pendant des mois prolongés et le froid s'installant doucement, je m'en réfère à vous pour affirmer ou infirmer ma décision.

Merçi d'avance.

Chamaerops humilis est très résistant, au froid comme à l'humidité. Ici, dans l'ouest, ils sont très nombreux en pleine terre. A l'automne et au printemps, ils sont donc très arrosés. Parfois l'hiver aussi. Mais je n'ai jamais constaté de problème. Sauf en janvier 1997 où la température de - 10° à - 11° avait grillé un peu les palmes. Mais ils sont très bien repartis après.

En conteneur, il faudra par contre s'assurer que le drainage est efficace : matériau drainant mélangé au substrat (sable grossier par exemple), conteneur largement percé.

Bonsai Entretien Plante Carnivore Entretien Orchidée Plantes Comestibles Entretien Plante Méditerranéenne
PlanetCoconut.fr : Tous droits réservés. Mentions légales.