fond superieur palmier entretien

Arrosage, et écorce

J'ai planté il y a 3 mois des palmiers (Trachycarpus, Phoenix et Sabal) en pleine terre et j'aimerais savoir combien de fois par semaine il faut les arroser. La terre de mon jardin est assez argileuse et j'ai paillé le pied de mes palmiers car en cette saison, la terre s'assèche vite.

Faut-il enlever le paillage (écorce de pin) ou le laisser lorsque l'hiver arrive ?

Merci de vos conseils.

Un visiteur régulier de votre site.

Il ne faut pas hésiter à arroser les palmiers, surtout le premier été, car leurs racines ne sont pas encore assez développées pour aller chercher l'humidité en profondeur. La fréquence dépend de l'environnement, et du temps. Lorsqu'il souffle un vent chaud et sec, les besoins sont plus grands que par chaleur un peu humide. De toutes façons, en été, le risque d'excès d'arrosage est très très faible. Il vaut donc mieux gaspiller un peu d'eau que laisser sécher un jeune palmier.

Concernant l'écorce de pin, je la laisse personnellement au pied des palmiers toute l'année. En effet, en hiver, l'évaporation par la surface de la terre devient plus faible du fait des basses températures, et il faut davantage compter sur un bon drainage du terrain pour éviter les excès d'eau dans le sol que sur cette évaporation. De plus, l'écorce de pin constitue un bon isolant qui protège un peu les nombreuses racines superficielles du palmier des risques de gel. Enfin, elle favorise le développement d'une vie organique dans l'humus qu'elle finit par produire, et cela est très favorable à l'équilibre du sol et au développement des palmiers.

Bonsai Entretien Plante Carnivore Entretien Orchidée Plantes Comestibles Entretien Plante Méditerranéenne
PlanetCoconut.fr : Tous droits réservés. Mentions légales.